paradis animalier cimetiere virtuel animaux chien - 56

Hommage à Zazu

paradis animalier zazu hommage animaux - 1

Ma Zazu, tu m’as quitté et depuis, il y a comme un grand vide à la place. Dans la maison, je n’entends plus les mélodies que tu n’arrêtais pas de chanter toute la journée. Aujourd’hui, je me lève dans le silence le plus total et je n’arrête pas de te chercher toute la journée. Même la radio n’arrive pas à compenser ton absence. Pendant 6 ans, tu as transformé mon quotidien pour le rendre plus chaleureux et plus doux. Apparemment, la perruche est réputée pour apaiser les relations et les tensions.

Et c’est vrai qu’en ta présence, je me sentais beaucoup moins anxieux et moins seul. Au début, quand tu es arrivé, j’avais très peur que tu t’envoles par la fenêtre et je n’osais pas te relâcher. Mais rapidement, j’ai compris que ce qui t’intéressait, c’étaient les graines de tournesol que je gardais sur le plan de travail. Alors au fur et à mesure, j’ai appris à te faire confiance et tu adorais venir grignoter dans l’assiette et en dehors de ta cage. C’était notre petit moment de liberté à nous deux ou on devenait complice ensemble pour partager un moment unique.

Tu venais aussi te poser sur le rebord de la télé le soir pour me tenir compagnie. Parfois, tu ponctuais même les émissions avec une petite chanson improvisée qui me faisait immédiatement sourire. Et nos séances de jeu… Tu étais tellement intelligente que tu comprenais tout ce que disait rien que mon intonation de voix. Tu étais un animal de compagnie fabuleux et je ne garde que des bons souvenirs de nos moments passés ensemble. Alors je tenais à te rendre hommage dans ce cimetière virtuel animalier pour venir te voir souvent et me remémorer tous ces moments partagés tous les deux. Repose en paix au paradis des oiseaux ma Zazu

Toute l’actualité