15 février 2023
Hommage de Jeannine à Frilly
Ma Frilly, tu m’as quitté il y a maintenant quelques semaines et mon quotidien semble […]
Lire la suiteMon Titi, ça va faire maintenant 7 ans que tu es parti et je n’arrive toujours pas à m’y faire. Il faut dire que depuis ton départ, la maison est bien silencieuse… Tu sais, parfois je mets la radio pour faire revivre un peu ta mélodie. Mais le cœur n’y est pas, la musique non plus et tes couinements restent irremplaçables. D’ailleurs, depuis que tu nous as quittés, je n’ai même pas eu envie de retrouver un autre mandarin que toi.
Je garde un souvenir précis de ce moment où tu m’as complètement séduit. C’était au réveil, un matin brumeux où ça n’allait pas forcément bien et tu es arrivé en te posant sur la télévision comme à ton habitude pour jouer ta partition. Au début je me suis dit que c’était dans tes habitudes et que tu ne cherchais pas forcément à me réconforter. Pourtant, tu l’as refait plusieurs fois et surtout les jours les plus difficiles. C’est là que j’ai compris que tu n’étais pas un oiseau comme les autres et que même si tu n’étais pas à poil mais à plumes, ton cœur arrivait à comprendre ce qui ne se dit pas.
C’est rigolo d’une certaine manière parce que quand tu es arrivé chez nous, tous mes amis m’ont dit qu’un oiseau, c’était pas un animal de compagnie. Pourtant, tu t’es rapidement montré affectueux et sociable et tu les as tous conquis, y compris moi ! Aujourd’hui encore, il y en a beaucoup qui pensent à toi et qui évoquent ton souvenir. Après 5 ans de vie passée ensemble, tu auras laissé une trace indélébile dans toutes les mémoires de ceux que tu as pu côtoyer. Mon Titi, voilà ce que j’avais besoin de te dire et je le fais dans ce cimetière en ligne pour animaux pour que tout le monde puisse voir à quel point tu étais unique !
Cliquez ici pour laisser un hommage ou déposer un fleur pour Titi
Toute l’actualité