15 février 2023
Hommage de Jeannine à Frilly
Ma Frilly, tu m’as quitté il y a maintenant quelques semaines et mon quotidien semble […]
Lire la suiteMon Aly, avant toi, je n’étais jamais monté à cheval et maintenant que tu es parti, je ne sais plus comment m’en passer. Au début, quand je t’ai rencontré, tu n’avais que quelques mois et je me suis dit qu’ensemble, on allait vivre une grande aventure. Et je ne me suis pas trompé puisque pour la première fois de ma vie, j’ai appris à monter avec toi. Au début, ce n’était pas si simple parce qu’en tant que novice, j’ai fait pas mal d’erreur. D’ailleurs, c’est toi qui m’as guidé petit à petit avec ta patience et ton amour inconditionnel.
Tu m’as aidé à prendre confiance et ensemble, nous avons forgé une relation unique en apprenant à se dompter l’un et l’autre. C’est d’ailleurs grâce à toi que je me suis tourné vers la compétition et notamment le saut d’obstacles puisque j’avais l’impression qu’on pouvait gravir des sommets. Quand je regarde en arrière, je ne vois que du bonheur et de la joie dans tous nos moments. À chaque fois qu’on partait en balade, j’emportais toujours des pommes dans mon sac et tu venais systématiquement les grignoter.
Il faut dire que tu adorais les pommes et que c’était même ton péché mignon ! Ce qu’il y a de beau dans notre relation, c’est que nous avons grandi ensemble et que grâce à toi, j’ai réussi à repousser certaines limites. Car c’est bien grâce à toi, Aly, qu’aujourd’hui, l’équitation est devenue l’une de mes plus grandes passions. Quand tu es parti, je n’arrivais plus à sourire ni à retrouver la joie de vivre en montant à cheval. Et à chaque fois que je le fais, je pense à tes yeux, je pense à ta robe et à la manière si particulière que tu avais de me signifier ton amour. Dans ce cimetière virtuel pour animaux, je voulais t’offrir l’éternité parce que tu seras toujours avec moi.
Toute l’actualité