19 janvier 2024
Soyez vigilant dans l’alimentation de votre chaton…
L’alimentation d’un chaton est essentielle à sa croissance et son épanouissement. Pour garantir une bonne […]
Lire la suiteLa souffrance telle que nous la connaissons n’est pas que physique. Elle peut également se manifester par des troubles psychiques. Ces derniers peuvent lourdement pénaliser la vie d’un animal de compagnie, au point d’entraver son bien-être et son développement. Troubles de l’humeur, anxiété, dépression ou encore troubles émotionnels, de nombreuses pathologies peuvent gâcher la vie de nos compagnons. Pour les soigner dans les conditions optimales, il convient de demander une consultation auprès d’un psychologue pour animaux.
La compréhension du langage animalier n’est pas à la portée de tous. Le psychologue pour animaux sait parfaitement interpréter le comportement de nos chers amis afin de relever des anomalies. Cette démarche permet non seulement d’identifier la cause du problème, mais aussi de sélectionner les traitements les mieux adaptés.
Ce professionnel de la santé sera entièrement à l’écoute de votre animal. Ainsi, il pourra mieux cerner ce qui se passe dans son esprit. Dans son diagnostic, le psychologue pour animaux procédera à une évaluation des troubles psychologiques/mentaux afin de les prendre en charge dans les conditions optimales.
Depuis un moment, vous avez remarqué que votre chien s’énerve tout seul ? Malgré plusieurs examens chez le vétérinaire, votre chat refuse systématiquement de manger ? Votre animal de compagnie semble être déconnecté de la réalité ? Trouble du sommeil, manque d’appétit, agitation constante, etc., certains signes ne trompent pas et montrent que votre animal de compagnie souffre d’un trouble psychologique. Au lieu de tarder à réagir, le mieux est de rapidement consulter un spécialiste sans perdre une minute.
Nombre d’animaux de compagnie ont vécu des événements particulièrement traumatisants. En effet, il se peut par exemple que votre chien ou que votre chat ait été battu par son ancien maître. Accueilli dans un nouveau foyer, l’animal se replie sur lui-même, traumatisé et effrayé à l’idée de revire cette brutale expérience. Le psychologue pour animaux peut identifier rapidement l’origine du problème et proposer des solutions efficaces pour que votre cher ami reprenne goût à la vie.
Tout comme les humains, les animaux peuvent être affectés par des troubles mentaux. Le syndrome dissociatif du chien est l’une des maladies que l’on rencontre fréquemment. Les chats pour leur part ne sont pas épargnés par les maladies mentales, parmi lesquelles on retrouve la dysthymie. Il s’agit d’un trouble d’humeur dont les effets peuvent être très persistants. En prenant rendez-vous auprès d’un psychologue pour animaux, bénéficiez d’une thérapie adaptée à sa situation et permettez à votre animal de rapidement recouvrer la santé.
Les animaux peuvent être sujets à l’anxiété, au stress, mais également à la dépression. Cela se caractérise par le fait que votre animal soit complètement renfermé sur lui-même, jamais prompt à sortir de la maison et toujours éloigné des autres animaux. L’expertise d’un psychologue confirmé est l’astuce gagnante pour profiter d’un traitement efficace à base d’anxiolytiques. En bénéficiant d’un dosage de médicament adapté, votre animal reprendra rapidement goût à la vie.
Partager la publication "Un psychologue pour animaux pour aider votre compagnon à aller beaucoup mieux"